Eléments

Aline Chappuis

Aline Chappuis est une talentueuse poétesse et chanteuse valaisanne. Elle a déjà publié deux albums, Un fil d’audace en 2013 et A perdre haleine en 2016. Son écriture sensuelle est nourrie de références aux quatre éléments fondamentaux de notre environnement, l’air, l’eau, la terre et le feu. Par le chant, Aline Chappuis fait également appel au pneuma, ce souffle vital qui nous anime.
Avec éléments Aline Chappuis nous propose une expérience d’immersion dans des lieux représentants un ou plusieurs éléments. Participer à une performance en milieu naturel met le musicien comme le spectateur aux prises avec les mêmes réalités de vent, de froid, d’humidité et, espérons-le, de chaleur. Les chansons sont choisies en fonction du lieu de représentation. Les aspirations d’Aline Chappuis rejoignent celles que poursuit Poésie en arrosoir depuis sa création.
La première aventure d’éléments a eu lieu sur le lac souterrain de Saint-Léonard, au cœur de la terre. Nous sommes certains que le cadre d’Evologia saura offrir un nouvel écrin fertile à cette fée de la chanson romande.
Textes, musiques, voix: Aline Chappuis
Arrangement et piano: Aude Follonier

 

«

Il lui rend visite la nuit
Sous le velours de ses paupières
Elle se laisse traverser par lui
Par ses baisers comme un éclair
Aline Chappuis

»

Réservation

Date: 12 juillet 2017

Heure: 19:00

Durée: 1h10

Lieu: Évologia – Jardins extraordinaires

Prix: 25.- (15.- Amis de Poésie en arrosoir et professionnels du spectacle)

Entrée pour un 2e ou 3e spectacle (le même jour): 10.-

Carte de libre accès à tous les spectacles: 150.- (100.- Amis de Poésie en arrosoir et professionnels du spectacle)


Lors de votre première réservation sur notre site, un compte sera généré automatiquement. Vous pourrez réutiliser ce dernier pour vos prochaines réservations.

Les réservations sont closes pour cet évènement.