Épreuves et exorcismes

Henri Michaux écrit le recueil épreuves, exorcismes durant les années de guerre, entre 1940 et 1944. Dans la préface du recueil, le poète évoque la nature de l’exorcisme que peut constituer la poésie : « La plupart des textes qui suivent sont en quelque sorte des exorcismes par ruse. Leur raison d’être : tenir en échec les puissances environnantes du monde hostile ».
Le spectacle est une véritable performance poético-musicale. Le grand comédien Denis Lavant dit les textes de Michaux, accompagné par la voix de la performeuse de poésie sonore Guylaine Cosseron et la guitare de Jean-François Pauvros.
On a pu voir Denis Lavant sur scène ou au cinéma, dirigé, entre autres, par Mocky, Jeunet ou Lelouche. Guylaine Cosseron est une chanteuse éclectique, spécialiste de la musique improvisée et de la poésie sonore. Ces artistes nous offrent une performance puissante et profonde.
Textes: Henri Michaux
Récitant: Denis Lavant
Voix: Guylaine Cosseron
Guitare électrique: Jean-François Pauvros

 

«

Là d’où je viens, la lune éclaire les fils des rêves des dormeurs. Et on raconte, qu’un vieil homme tire ces fils pour en faire des bobines.

»

Réservation

Date: 01 juillet 2017

Heure: 19:00

Durée: 50min.

Lieu: Évologia – Grange aux concerts

Prix: 25.- (15.- Amis de Poésie en arrosoir et professionnels du spectacle)

Entrée pour un 2e ou 3e spectacle (le même jour): 10.-

Carte de libre accès à tous les spectacles: 150.- (100.- Amis de Poésie en arrosoir et professionnels du spectacle)


Lors de votre première réservation sur notre site, un compte sera généré automatiquement. Vous pourrez réutiliser ce dernier pour vos prochaines réservations.

Les réservations sont closes pour cet évènement.