Rêves tissés

Par la Cie I.R.E.A.L

Après nous avoir enchantés en 2015 avec Pomme d’amour, la Cie I.R.E.A.L revient avec Rêves Tissés, un nouvel entresort participatif conté et multi-
sensoriel.

Les spectateurs sont invités à entrer dans une grande cabane tissée de fil blanc, métaphore de notre monde en construction et de sa fragilité. Elle est habitée par deux comédiennes que se mettent à raconter une histoire où s’entremêlent l’univers quotidien des ouvriers du textile et un conte traditionnel tibétain où une femme rêve d’un monde plus beau et se met à le tisser jusqu’à ce qu’il recouvre l’Ancien Monde.
Le décor est éclairé par les installations vidéo de Bénédicte Alloing. L’odorat est également mobilisé par des ambiances olfactives stimulant l’imaginaire.
Chaque spectateur poursuit le rêve du conte en y ajoutant un peu du sien grâce à une bobine de couleur reçue au début du spectacle. L’expérience se poursuit par un temps de déambulation libre au sein de l’installation.

Conception: Mathilde Arnaud
Jeu: Mathilde Arnaud, Alice Martinache
Univers lumineux et vidéos: Bénédicte Alloing
Costumes: Angélique Legrand
Ateliers d’écriture et conseils dramaturgiques: Anne Okaïs
Diffusion et accueil: Cécile Henny
Construction du décor fixe: Pierre Shoepfer, Billy Billard
«

Là d’où je viens, la lune éclaire les fils des rêves des dormeurs. Et on raconte, qu’un vieil homme tire ces fils pour en faire des bobines.

»

Réservation

Date: 14 juillet 2017

Heure: 18:00

Durée: 20 min.

Lieu: Évologia – Grande salle

Prix: 15.- (10.- Amis de Poésie en arrosoir et professionnels du spectacle)

Entrée pour un 2e ou 3e spectacle (le même jour): 10.-

Carte de libre accès à tous les spectacles: 150.- (100.- Amis de Poésie en arrosoir et professionnels du spectacle)


Lors de votre première réservation sur notre site, un compte sera généré automatiquement. Vous pourrez réutiliser ce dernier pour vos prochaines réservations.

Cet évènement est complet.